Cette chantilly est pour mon fils de 30 mois. Avec l’été qui arrive, ses problèmes de peaux vont refaire surface, j’anticipe donc !
Dès qu’il transpire, sa peau fait des plaques rouges et dans les cas extrêmes, des petits boutons apparaissent sur sa nuque, sa poitrine, son ventre ! Les plaques apparaissent et disparaissent en quelques heures…. les petits boutons mettent plusieurs jours à s’estomper !
Évidemment, j’ai consulté son pédiatre, (il n’avait que 3 mois lors de sa première éruption cutanée, un 31 décembre à 20h (hé oui, il y a des choses qu’on n’oublie pas !) ! C’est rien de bien grave, « juste » une peau atopique qu’il faut relipider régulièrement. J’ai chez moi, une eau très dure qui ne fait qu’aggraver les choses ! Donc on limite le bain à 1 par semaine en hiver, et en été, douche rapide en utilisant le moins d’eau possible, et là non plus, pas tous les jours ! Un rythme qu’il faudra sûrement revoir quand il ira à l’école…
Voici donc la recette de sa chantilly du moment (que maman peut aussi utiliser 😉 :
- 60% de beurre de Karité (réparateur, hydratant, nourrissant, anti-inflammatoire, apaisant)
- 35.2% d’huile végétale de Coco (nourrissante, apaisante)
- 3% de Concentré de Phytostérols (adoucissant, apaisant, réparateur, protecteur, émollient)
- 1.5% de fragrance Monoï (Manske)
- 0.30% Vitamine E
Le procédé :
Fais fondre au bain-marie, l’huile végétale de Coco et le Concentré de Phytostérols.
Pendant ce temps, dans un grand saladier, commence par écraser le beurre de karité à l’aide d’une fourchette.
Quand l’huile et le concentré de Phytostérols sont bien homogène, et surtout bien fondues, ce qui met un peu de temps….commence à fouetter ton beurre de Karité au batteur.
Très rapidement, sors ton contenant du bain-marie, et incorpores le à ton beurre. Pourquoi rapidement ? parce que le Concentré de Phyto se solidifie assez rapidement !!! Donc ne perds pas de temps..
Commences à fouetter. Puis laisse reposer au frais, quelques minutes.
Ajoutes la fragrance et la vitamine E, puis fouettes…et remet au frais quelques minutes. Etc……etc…..jusqu’à obtenir une belle chantilly aérienne.
Utilisation :
Je lui applique tous les soirs, avant dodo, une petite quantité, en insistants bien sur le haut de son corps : nuque, épaules, dos, ventre… Elle est très riche donc il n’en faut pas beaucoup !
Une très belle texture aérienne, légère, … Je suis fan ❤
Pour l’instant, aucun problème de peaux depuis que je l’utilise. Mais il y a aussi un autre produit que je teste actuellement et qui semble bien fonctionner : la crème fondante de douche, dont je te parlerais prochainement.
Bisous féeriques :*
J’ai le plaisir de l’utiliser, avec d’autres fragrances, la texture est aérienne , le toucher pas gras, le parfum à tomber! Encore merci!
J'aimeJ'aime
Ravie qu’elle te plaise ❤
Merci de ton passage ❤ Bisous-bisous !!!
J'aimeJ'aime
super! et elle doit sentir divinement bob!!
Brig
J'aimeJ'aime
a tomber !! ❤ ❤
Bisous
J'aimeJ'aime
Coucou Priscilia,
Je n’ai toujours pas essayé de faire une Chantilly. Ta recette à l’air top !
Delphine
J'aimeJ'aime