HERBO SHAMP : SHAMPOING AUX POUDRES (NO POO) DE L’HERBORISTERIE MODERNE 

Suite à mon précédent poste, sur ma rencontre « virtuelle » avec l’Herboristerie Moderne Yves MOREAU, voici mon premier test ! l’HERBO SHAMP. Un shampoing soin embelliseur, composé à 100% de poudre de plantes.

Composition :

de la poudre de jujubier : que tu connais peut-être mieux sous le nom de Sidr. Composé de saponine c’est l’ingrédient qui va nettoyer les cheveux. Il est astringent, purifiant, soulage les démangeaisons du cuir chevelu et respecte les colorations naturelles (teintures aux hennés)

de la poudre d’Ortie : fortifie les cheveux, lutte contre leur chute, régule le sébum, aide à éliminer les pellicules.

de la poudre de Prêle : tonifie le cuir chevelu, favorise la pousse, fortifie les cheveux, régule la production de sébum.

la poudre de fleurs de lavande : nettoyant doux et  astringent.

Une fois mélangée, voici l’aspect du mélange :

Vert kaki, pas beau ! Bon heureusement, on ne sort pas avec ça sur la tête lol

Étonnement, ce n’est pas liquide comme de l’eau mais le mélange à plutôt l’aspect d’une gelée, épaisse qui mousse. Une texture très pratique, puisque lorsque tu transvases sur les cheveux tout ne finit pas  dans ton bac de douche ! C’est très facile d’utilisation !

Le mode d’emploi, est sur le paquet ! (photo floue, désolée !)

Ingrédients : poudre de feuilles de Jujubier, Ortie, Prêle, Lavande et c’est tout.

Diluer 1 à 2 c. à café de poudre (suivant la longueur et l’épaisseur du cheveu) dans un peu d’eau tiède. Remuer énergiquement jusqu’à obtention d’un gel mousseur bien lisse. Répartir ce shampoing sur l’ensemble de la chevelure préalablement mouillée, masser le cuir chevelu, laisser poser si possible 5 à 10 minutes et rincer l’eau claire.

Ce shampoing soin embellisseur rend le démêlage très facile (plus besoin d’après shampoing, les cheveux sont soyeux, avec de la matière, brillants et volumineux.

Herbo Shamp revitalisera vos cheveux en accélérant la repousse. Bref, vos cheveux revivent !

Idéal également pour les cheveux colorés au hénné puisque ce shampoing embelliseur permet de fixer le hénné : les cheveux ne dégorgent plus au lavage.

J’ai testé et j’ai adoré ! Pour une fois, toutes les promesses de l’emballage sont tenues ! Les cheveux sont soyeux, avec du volume, brillants et vraiment très bien démêlés !

  • Les + :
  1. L’aspect gelée qui permet de transférer très facilement du contenant à la main et jusqu’au cheveux, sans tapisser sa baignoire ou son bac de douche ! (j’ai même dû faire des allers-retours dans la chambre, de mon fils, malade, pendant que j’appliquais le shampoing sur mes cheveux, et pas une seule goutte n’a coulée !)
  2. Le peu de poudre nécessaire pour un shampoing ! (deux cuillères à café pour moi, cheveux un peu plus long que le niveau des épaules et une masse très épaisse !)
  3. Le résultat ÉVIDEMMENT ! Les cheveux sont très doux, léger, parfaitement propre (même avec un masque avant shampoing sur les cheveux et même ayant les cheveux gras !), parfaitement démêlés et même mon cuir chevelu extrêmement sensible n’a pas réagi !
  4. L’odeur neutre. Pas besoin de sortir ses fragrances ou ses huiles essentielles pour camoufler le parfum du shampoing
  5. la possibilité d’ajouter des actifs cosmétiques ou des huiles essentielles, pour personnaliser son shampoing selon leurs besoins.
  • Les – :
  1. Une fois appliquer sur les cheveux, il faut rapidement frotter sinon la gelée sèche et durcit légèrement.
  2. Tout le monde n’aime pas « les poudres », puisqu’il s’agit de  » recette minute » (mais si ce n’ai que ça, je travail déjà sur une autre méthode d’utilisation ;-))

En conclusion :

Je rachèterait très certainement ce produit parce que j’en suis très satisfaite !

MAIS….Je ne pense cependant pas l’utiliser comme un shampoing, plutôt comme une matière première dans mes recettes ! Mon problème c’est que je n’aime pas les recettes minutes…. Je suis toujours en retard, alors le matin devoir encore préparer mon shampoing…aïe aïe aïe !

Par contre, en matière première pour mon shampoing solide, par exemple, je signe !!!!  Et je m’empresse de tester ça très vite, d’ailleurs   🙂

Voilà pour ce premier test produit HERBORISTERIE MODERNE !

Retrouve la boutique en ligne ici –>  HERBORISTERIE MODERNE

le lien direct de l’ HERBO SHAMP 

N’hésites pas à me donner ton avis, aussi 😉

Prends soin de toi ❤

 

 * * * * * * *  CONCOURS * * * * * * * *

 

Tu as envie de tester l’HERBO SHAMP ?

Comme je suis sympa, je te donne la possibilité de le tester !

Alors laisse un commentaire sous cet article, en me disant que tu participe, et tu sera peut-être tiré au sort pour gagner un « échantillon »(de quoi faire quelques uns, chez toi 😉 )

Tirage au sort 24 octobre ! 😉

 

 

 

Tirage au sort effectué…..

 

La gagnante est…..

Le numéro 5 !!! 😀 

 Elliandra, j’attends tes coordonnées par message privé 🙂 

 

 

Publicités

13 commentaires sur « HERBO SHAMP : SHAMPOING AUX POUDRES (NO POO) DE L’HERBORISTERIE MODERNE  »

  1. Bonjour, voilà un produit super intéressant. C’est vrai que le côté minute, ben faut pas être trop bousculée par le temps, mais cette poudre shampoing me tente beaucoup, on voit que le résultat est là. Je testerais bien ! Bon dimanche, bisous

    J'aime

  2. Bonjour ça fait déjà quelques temps que j’essaie toutes sortes de poudres shampoing!! Certaines fonctionneny d’autres non!!! Mais je baisse pas les bras!!! Et ton article m’a vraiment donné envie d’essayer!!! Alors bien sûr que je veux participer!!! J’espère vraiment avoir la chance de tester ce produit qui pour moi est l’avenir!!!! Merci beaucoup fée nature elle

    J'aime

  3. Tu me connais … les shampooings et moi … alors cette poudre magique j’aimerais bien la tester ! (et j’imagine que tu vas nous inventer une formule magique pour qu’elle se transforme en super produit dont tu as le secret )!

    J'aime

  4. Ce produit a l’air top, je serais ravie de l’essayer ! Je fais déjà des petites tambouilles mais ça faciliterait la chose, surtout si le rendu final est gélifié donc plus facile à appliquer.

    J'aime

  5. Salut, je participe à ton concours, je suis intriguée, il s’utilise sur tous types de cheveux, car les miens c’est plutôt crinière de lion avec de grosses boucles ? Merci d’avance et belle journée.

    J'aime

  6. Coucou! Je testerais bien moi aussi ce mélange de poudres vu tous les points positifs que tu lui trouves 😉.
    Merci de nous offrir cette possibilité, je tente ma chance.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s