CREME DE JOUR « PRECIEUSE »

Des ingrédients « précieux »pour cette crème de soin destinée à ma super copinaute Ourida, à l’occasion de son anniversaire.

La recette :

  • A) 5% Huile végétale d’Argan (raffermissant, assouplissant, antioxydant, protecteur…)
  • A) 7% Huile végétale de Rose Musquée (assouplissant, atténue les rides, régénérant…)
  • A) 5% Beurre de Kpangnan (apaisant, régénérant, nourrissant, émollient….)
  • A) 4% Emulsifiant Cire n°2 (émulsifiant)
  • A) 3% Alcool Cétylique (co-émulsifiant)
  • B) 69.80 % Eau Minérale
  • B) 0.1% Acide Hyaluronique (hydratant, repulpant, toucher doux et velouté…)
  • C) 5% Gel d’Aloé Vera (nourrissant, adoucissant, illuminateur, revitalise…)
  • C) 0.60% Cosgard
  • C) 0.50 % Fragrance Thym Sauvage

 

Le procédé (pense à respecter une hygiène parfaite, lave et désinfecte ton matériel, contenant, mains et plan de travail) :

Mets à chauffer au bain-marie, séparément, la phase A et la phase B.

Il faudra bien mélanger la phase aqueuse, pour que l’acide hyaluronique se dissolve correctement. C’est un peu long…

Procède à l’émulsion, « eau dans huile ».

Quand le mélange a refroidi, ajoute la phase C.

 

wp-1471884380923.jpg

 

 

wp-1472026920637.png

 

 

 

Malgré 17% de phase de grasse, cette crème est légère, fraîche et pénètre vite.

En plus, elle ne fait pas de traces blanches à l’application et ça, moi, j’adore !!!

 

 

 

La cire émulsifiante n°2 d’Aroma-Zone est devenue une de mes cires préférées ! Facile d’utilisation et toujours de très belles textures au final !

 

N’hésite pas à liker cet article s’il t’a plu, à commenter… Et surtout, pour ne pas louper les prochaines recettes, abonnes-toi au blog ! 😉

Prends soin de toi !

A bientôt

 

 

 

8 commentaires sur « CREME DE JOUR « PRECIEUSE » »

  1. Coucou Petite Fée !
    Merci encore pour ce cadeau ,ma peau l’aime beaucoup . Effectivement elle ne laisse pas de trace blanche , la texture est super agréable . Ma peau est bien nourrie alors qu’elle était seche ces derniers temps mais ne laisse pas de sensation de gras . Elle semble plus douce et veloutée . Je l’adore et pourtant suis super difficile pour les crèmes de jour . Je découvre en même temps l’huile de rose musquée et la fragrance . Ma peau et moi te remercions 💋💋mille fois

    J’aime

  2. Bonjour, ta creme a l’air super, et comme moi tu n’aimes pas l’effet blanchâtre sur la peau,mais….j’ai tout ce qu’il faut Saul l’alcool….par quoi puis je le remplacer. Merci d’avance

    J’aime

Laisser un commentaire