EAU DE RIZ : LA DÉCOUVERTE !

Toujours en quête de découverte, j’ai testé cette fois, l’eau de Riz ! Méthode ancestrale des femmes asiatiques….qu’en est-il ? Comment s’en servir ? Quelles sont les propriétés ?

  • Quelles sont les propriétés de l’Eau de Riz ?

Les propriétés pour la peau :

affine le grain de peau (astringent), lutte contre la perte en fermeté en préservant l’élasticité de l’épiderme, hydrate, apporte de l’éclat et de la douceur à la peau, apaise les irritations et régénère. Elle atténue au passage les taches de pigmentation et protège contre le soleil…

Les propriétés pour les cheveux :

Riche en acide folique, vitamine B, magnésium, potassium, fer, zinc et antioxydants. Boostent la santé des fibres capillaires, fortifie le cuir chevelu, permet de dompter les frisottis. L’amidon contenu lustre les cheveux pour une matière lisse et brillante.

Les propriétés pour le Bien-Être :

Riche en vitamines et minéraux, l’eau de riz est recommandée pour traiter les troubles entraînant des vomissements et des diarrhées, prévient et guérit la constipation, mais également pour stimuler la production de lait maternel et réguler la température corporelle.

Source : ici et

 

Un des composants les plus particuliers de l’eau de riz est l’inositol, un complexe qui aide à promouvoir la croissance des cellules et à stimuler le flux sanguin. Ce dernier avantage est l’une des clés pour prévenir l’apparition précoce des signes de l’âge, et pour diminuer l’apparence  des pores ouverts sur la peau. En conclusion, les bénéfices cosmétiques de l’eau de riz sont :

  • Une peau plus douce et plus lisse.
  • Une meilleure tonicité de la peau.
  • Des pores plus ouverts sur le visage.
  • Des irritations de la peau apaisées.
  • Une couche de protection qui se forme sur la peau.
  • Une brillance et une douceur incomparable des cheveux.

source ICI

 

  • Comment procéder pour avoir sa précieuse Eau de Riz ?

Il y a deux possibilités :

L’Eau de riz : pour cela il suffit de laver le riz avant de le cuisiner. Ainsi on débarrasse la céréale du surplus d’amidon (et ton riz ne collera pas une fois cuit !). L’Eau de « rinçage » est ensuite utilisé comme ingrédient ou produit à part entière. A stocker au frais pendant 6 jours.

L‘Eau de Cuisson : il faut faire cuire le riz « sans prélavage » et on récupère l’eau dans laquelle le riz à cuit.  Cette eau à l’avantage d’être « chargée » de tous les nutriments du riz et est donc plus concentrée que l’Eau de Riz. On laisse refroidit et on stock au frais 6 jours, ou au congélateur !

 

  • Comment l’utiliser :

Pour les cheveux :

en masque : sur cheveux propres et rincés, verse l’eau de riz sur tes cheveux, laisse reposer quelques minutes puis rince. Ainsi tu obtiendras une chevelure lisse.

en lotion : sur cheveux propres et rincés à l’eau claire, termine par un rinçage à l’eau de riz (pour fortifier les cheveux et lustrer le cheveu). Il est également possible de frictionner un peu ses cheveux afin de refermer les écailles du cheveu et intensifie la brillance.

 

Pour la peau :

S’utilise comme une lotion : soit sur un carré de coton ou une lingette, soit avec un spray directement dans le visage, à rincer.

en masque : applique sur l’ensemble du visage et laisse reposer quelques minutes. Cela resserre les pores, redonne éclat à la peau etc….

 

Voila pour la théorie !

Évidemment, il est toujours préférable d’utiliser du Riz Bio et de préférence du Riz blanc, plus riche en amidon.

 

Tu me connais…. il a fallut que j’aille plus loin encore : incorporer l’eau de cuisson de riz, dans des cosmétiques et s’en servir comme un ingrédient à part entière ! Conservé au Cosgard (1%) il m’a été facile de réaliser des produits avec, dont je te parlerais très prochainement, si les tests sont concluant !

 

J’espère que cet article t’a plu ! J’ai vraiment essayé de te donner plein d’infos utiles 😉

N’hésites pas à liker, à commenter….et à tester, bien sûr !!

Prends soin de toi ❤

 

Sources utilisées pour la rédaction de cet article :

Elle (sur conseil de J. Kaibeck)   Ameliore ta santé  fourchetteetbikini

 

Publicités

3 commentaires sur « EAU DE RIZ : LA DÉCOUVERTE ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s