SHAMPOING CRÈME DOUCEUR GUIMAUVE & CAMOMILLE

Un shampoing crème tout doux pour ne pas agresser les cuirs chevelus les plus sensibles. Peu de tensioactif (20% seulement), des actifs très doux et apaisants…

La recette :

  • A) 5% Conditionneur végétale (conditionneur capillaire, apporte du volume, réduit la formation de fourches, rend les cheveux doux et soyeux, améliore l’hydratation, protège du dessèchement, n’alourdit pas les cheveux…)
  • A) 20 % SCI (très doux, très bien toléré par la peau, très bon pouvoir moussant, donne un toucher riche et crémeux, effet conditionnant : laisse un toucher très doux)
  • A) 10% Huile végétale de Jojoba (rééquilibre les cheveux gras, redonne vitalité aux cheveux, embellit et enraye la chute des cheveux, nourrit…)
  • A) 57.40 Infusion de Nagarmotha (régule la production de sébum, rend les cheveux brillants, stimule la pousse, lutte contre les pellicules…)
  • B) 5% Mucilage de Guimauve à 2% (apaise les cuirs chevelus sensibles, sujets aux démangeaisons, favorise le démêlage des cheveux, adoucit, gaine et protège les cheveux, nourrit les cheveux et leur apporte volume et brillance)
  • B) 1% Miel liquide (calme les peaux sujettes à démangeaisons, favorise l’hydratation, revitalise et la régénère  la peau…)
  • B) 1% Cosgard (conservateur)
  • B) 1% Huile essentielle de Camomille Romaine  (soulage les peaux sujettes à démangeaisons)

 

Le procédé : (nettoie et désinfecte l’ensemble de ton matériel, contenant, plan de travail et tes mains, avant de commencer)

Commence par faire le mucilage de guimauve (au moins 2h avant)

Verse 98g d’eau tempérée dans un récipient, ajoute 2g de poudre de Guimauve. Mélange 1fois, et laisse macérer quelques heures (à l’abri de l’air et de la lumière)

Après macération, il suffit de prélever le liquide « épais » qui surnage.

 

Infusion de Nagarmotha :

Dans un récipient, mettre 10g de poudre de Nagarmotha et recouvrir de 90g d’eau bouillante. Laisser infuser un quart d’heure, puis filtrer (c’est assez rapide !!)

 

Dans un bol, verse l’ensemble de la phase A, et met à chauffer au bain-marie. Mélange doucement et régulièrement pour que le SCI fonde et ne reste pas « coller » au fond du contenant.

Quand la préparation est homogène, sors ton bol du bain marie, et émulsionne. Le mieux est avec un batteur-emulsionneur pour obtenir une belle mousse épaisse.

Quand ta préparation a doublé voir triplé de volume, qu’elle se maintient et qu’elle à refroidit, tu peux ajouter le reste des ingrédients, un après l’autre, en mélangeant bien entre chaque ajout avec ton batteur emulsionneur.

Ton produit est encore assez liquide. Il prendra sa texture finale de « mouse au chocolat » au bout de quelques heures 😉

 

 

N’hésites pas à liker, à commenter…et à t’abonner au blog, pour ne louper aucune recette !

Prends soin de toi ❤

 

Publicités

2 commentaires sur « SHAMPOING CRÈME DOUCEUR GUIMAUVE & CAMOMILLE »

    1. Ah oui, l’odeur…. L’huile essentielle de Camomille… On s’y habitue, si ça peut te rassurer lol
      Je suis ravie de voir que tu l’utilises et qu’il te convienne pour l’instant. Bisous et merci pour ton commentaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s