LE DÉODORANT CRÈME EFFICACE 24h !

On a sûrement toutes essayé le fameux et légendaire déo home-made coco-bicarbonate….très très efficace ! Certainement une des meilleures recettes tant par son efficacité que sa simplicité de mise en oeuvre, sans compter le peu d’ingrédient nécessaire…Malheureusement, pour la plupart d’entre nous, ce formidable produit, devient au fil des jours notre pire ennemi ! Rougeurs et démangeaisons viennent s’installer et le produit devient inutilisable ! Alors on essaye d’autres recettes, mais malheureusement elles ne sont presque jamais à la hauteur de nos espérances….et on finit la journée avec une odeur désagréable qui nous empêche de pouvoir lever les bras, sous peine de s’évanouir :p

 

Sauf qu’un jour, une pro de la cosmétique maison sort LA recette MIRACLE ! J’ai nommée CALY !! Merci à toi Ô grande prêtresse de la cosmétique d’avoir sauvé mon honneur et mes narines 🙂

Bon alors, évidemment, quand il s’agit de refaire une recette de quelqu’un….il nous manque toujours un ingrédient, ou même plus…. ! Je n’avais ni Zinc Ricinoleate ni de calamine, j’ai donc utilisé de l’oxyde de zinc pour remplacer la Calamine que j’ai légèrement augmenté, et supprimé le zinc ricinoleate que je n’avais pas.

Voici ICI l’originale de la recette.

 

La recette :

  • A) 65.10 % Eau pure
  • A) 5 % Glycérine Végétale
  • A) 0.30 % Gomme Carraghénane
  • B) 10 % Caprylis
  • B) 5 % Cire émulsifiante n°1
  • B) 4 % Oxyde de Zinc
  • C) 0.60 % Dacalact Déo
  • C) 2 % Bacti-Pur
  • C) 5% Complexe Déodorant farnesol/lemonester
  • C) 2 % Fragrance Mojito (Natures Garden)
  • C) 1 % Cosgard

 

Le procédé :

Met à chauffer au bain-marie, la phase A + phase B. Quand la préparation est homogène, hors du feu, procède à l’émulsion.

Quand ton émulsion a refroidie, ajoute le reste des ingrédients (la phase C).

photostudio_1493365130745
Version différente au parfum Lime Mandarine

La plupart des ingrédients se trouvent un peu partout, les miens viennent de chez Aroma Zone, il n’y a que le « Decalact déo » qui vient de chez Manske (ICI) et la fragrance de chez Natures Garden. D’ailleurs je l’adore Mandarine Lime et je l’ai même recommandé une 2nde fois !! Une bonne odeur d’agrumes frais, pas trop sucré, un poil acide… Et en saf elle tient merveilleusement bien ❤

 

Quant au produit, il ne contient donc ni bicarbonate de soude…..ni huile essentielle…pas de poudre d’alun….

Il est efficace toute la journée ! Si, si !!! Je n’ai constaté aucune tâche sur mes vêtements, aucun soucis après rasage/épilation… la texture est parfaite pour utiliser ce produit dans un roll on !  IL EST FORMIDABLE et je te le conseille vraiment !!!

En ce qui concerne le contenant « rool-on » : tu peux en trouver un peu partout sur la toile, chez AZ par exemple ICI, chez Manske ICI, MaCosmetoPerson ICI. Sinon tu as aussi la possibilité de réutiliser ton contenant de la marque ALVERDE (il se démonte complètement pour un nettoyage parfait !) et si tu en veux un gros lot à bas prix, Aliexpress est ton ami ! 😉

 

Merci de m’avoir lu !

Prends soin de toi ❤

7 commentaires sur « LE DÉODORANT CRÈME EFFICACE 24h ! »

  1. oooouh merci lol !
    En tout cas je suis bien contente que tu sois satisfaite de son efficacité. C est franchement un produit de base et c’est tellement indispensable de se sentir fraîche tout au long de la journée et encore plus avec les températures actuelles…
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire