BEURRE DE DOUCHE MOUSSANT & EXFOLIANT

Envie d’un produit nourrissant pour ta douche ? De douceur ? Ouii ??

C’est par ici !!! 😉

Recette inspirée de plusieurs recettes dont une recette de Caly, ICI.

 

La recette :

  • A) 10% Cire Émulsifiante n°1 (transforme le produit en lait, au rinçage)
  • A) 5% Cera Bellina (apporte onctuosité et douceur au toucher)
  • A) 29.70% Mousse de sucre (tensioactif doux)
  • A) 10% Slsa (tensioactif solide doux)
  • A) 30% d’Huiles Végétales (Olive, Sésame et Argan)
  • A) 1% Poudre de Yaourt (hydratant, nourrissant, régénérant, apaisant…)
  • A) Facultatif : Mica Vert Oasis (la Sphère Paradise)
  • B) 12% Sel d’Epsom (reminéralisant, riche en magnésium, exfoliant doux) et Sel Rose de l’Himalaya (riche en sels minéraux et oligo-éléments, effets détoxifiants…)
  • B) 1.50% fragrance Moorea (Aromat’Easy)
  • B) 0.60% Cosgard
  • B) 0.20% Vitamine E

 

Le procédé : (avant de commencer, nettoie et désinfecte l’ensemble de ton matériel, contenant, plan de travail, mains…)

Mets au bain marie l’ensemble de la phase A et mélange rapidement avant de chauffer, il faudra, également, mélanger de temps en temps pendant la chauffe.

Quand la phase A a complètement fondue, sors ton bol du bain marie et fouette au batteur électrique, au moins 3 minutes (jusqu’à obtenir une préparation complètement lisse et homogène). Puis place au réfrigérateur quelques minutes.

Fouette de nouveau au batteur électrique, remet au frais……etc… jusqu’à que ton beurre soit complètement refroidit et qu’il blanchisse légèrement.

Ajoute le reste des ingrédients, en fouettant rapidement.

 

photostudio_1496575419228

Ce produit a été réalisé pour ma swappée lors du Swap été mais c’est, aussi, un vrai coup de coeur ! Je l’adore !!! Sa texture est douce au touché onctueux. Un vrai plaisir à s’étaler sur le corps…. C’est d’une douceur incroyable ! J’adore !

Il mousse très bien, lave aussi 😉 , exfolie en douceur, se rince parfaitement et laisse la peau souple, douce, légèrement parfumé…. du bonheur ❤ Je ne suis pas peu fière de cette recette !

Pour info, j’ai ajouté du Cosgard à la recette parce que je pense qu’à terme, de l’eau va entrer dans le pot… 

 

N’hésite pas à tester et a revenir me donner ton avis !

Et puis….LIKE ! 😉

Prends soin de toi ❤

 

 

3 commentaires sur « BEURRE DE DOUCHE MOUSSANT & EXFOLIANT »

  1. Encore une jolie recette de douche ☺si cette recette lave, mousse, exfolie et laisse la peau douce….il faut que je l essaie ☺ merci et bon dimanche !

    J’aime

Laisser un commentaire