SHAMPOING LIQUIDE « PLUS DE CHEVEUX ! »

La réalisations de shampoing liquide m’a toujours fait un peu peur.  Il y a tellement de tensioactifs (et de co-tensioactifs), qu’il est difficile de trouver une bonne recette, sans faire des dizaines de tests au préalable  !  J’ai « investi » récemment, dans quelques poudres ayurvédiques, et je suis tombée, par hasard, sur une recette de shampoing-douche qui m’a titillé ICI , (c’est peut-être la couleur rose 😀 ) Les avis sur la texture sont très bons…donc j’ai testé, en adaptant les actifs.

 

La recette : (nettoie et désinfecte l’ensemble de ton matériel, contenant, plan de travail et tes mains, avant de commencer)

Réalisation de l’infusion de Brahimi et Kachur Sughandi

  • 90% Eau minérale très chaude
  • 4% Poudre Ayurvédique de Brahmi (tonifie, favorise la pousse des cheveux tout en les épaississant et les rendant brillants, apaise le  cuir chevelu, lutte contre les pellicules…)
  • 6% Poudre Ayurvédique de Kachur Sughandi (active la pousse des cheveux et les rends plus épais, brillant…)

Laisser infuser 15min, puis filtrer à l’aide d’une filtre à café ou d’un torchon propre.

 

  • A) 40% Base Douceur (tensioactif très doux et fluide, ph neutre)
  • A) 5% Douceur de Coco (tensioactif très doux, augmente la viscosité, relipidant, adoucit et améliore la tolérance cutanée des mélanges détergents…)
  • A) 10% Mousse de Babassu (excellent pouvoir moussant, améliore la qualité de la mousse, effet conditionneur et antistatique sur les cheveux, effet adoucissant…)
  • A) 41.40% Infusion de Poudres Ayurvédiques
  • A) 2% Protéine de Riz liquide hydrolysées (améliore et maintient l’hydratation des cheveux, apporte force et volume aux cheveux, gaine la fibre capillaire…)
  • A) 1% Huile essentielle de Patchouli (lutte contre la perte des cheveux, stimule la pousse)
  • A) 1% Huile essentielle d’Ylang Ylang III (fortifie et embellit les cheveux…)
  • A) 0.60% Cosgard (conservateur)
  • A) Acide lactique pour éventuellement corriger le ph (entre 4.5 et 7)

 

Le procédé : (nettoie et désinfecte l’ensemble de ton matériel, contenant, plan de travail et tes mains, avant de commencer)

Dans un bol, ajouter un ingrédient après l’autre, en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Mon avis :

J’ai testé 3x ce shampoing, destiné à un ami.  J’ai beaucoup aimé !

La texture du shampoing est parfaite, ni trop liquide ni trop épais. Une belle mousse et une bonne rinçabilité. Un résultat sur les cheveux GE-NIALE !!! Des cheveux légers, doux, gainés, bien hydratés, mes cheveux n’ont pas regraisser plus vite que d’habitude (je ne fais que deux shampoing par semaine), et mon cuir chevelu si sensible, n’a pas réagit. Voilà pour les points positifs.

Point négatif : j’ai trouver mes cheveux « trop gainés »  raplapla… mais que les 24 premières heures. Après une nuit, ils avaient du volume ! Va comprendre….

 

N’hésites pas à me laisser un commentaire, un petit like… et n’oublie pas, de t’abonner au blog pour ne louper aucune recette 😉

 

Prends soin de toi ! ❤

 

2 commentaires sur « SHAMPOING LIQUIDE « PLUS DE CHEVEUX ! » »

  1. coucou ça m’a fait le même genre d’effet ce que tu dis,
    mes cheveux étaient plus beaux le lendemain plutôt que le jour même !
    je me demande si c’est pas lié au PH que supporte tes cheveux.
    les miens sont peux poreux et j’ai l’impression qu’ils apprécient plus un shampoing PH 7.5 ou 8 ou 8.5 mais avec un rinçage au citron, par contre ils n’aiment le vinaigre ^_^ .
    et surtout je pense que c’est lié au temps qu’ils leurs faut pour rétablir leurs PH.
    mais peut être que tu pourras m’en dire plus sur mon impression 😉

    J’aime

Laisser un commentaire