SOIN DES MAINS ABÎMÉES 

Sur inspiration de mon dupe de l’Occi*ane, j’ai voulu un produit au fini plus mate et plus pénétrant ! Réalisé pour mon swap et quelques paniers de Noël, je suis sûr qu’elle plaira au plus grand nombre ❤

La recette :

  • A) 20% Oléine de karité (apaise, protège la peau contre les agressions extérieures, réparatrice, Adoucissante, prévient la déshydratation de la peau, toucher non gras…)
  • A) 5% Huile végétale d’Amande Douce (très douce, aspect velours, émolliente, assouplissante, fortifiante, apaisante…)
  • A) 7% Coeur de crème (émulsifiant)
  • B) 61.80 Eau minérale
  • B1) 2% Amidon de Maïs (toucher soyeux sur la peau, atténue le toucher gras…)
  • C) 5% Gel d’aloès véra (hydratant, nutritif, réparateur, apaisant, tenseurs, régénérant, purifiant, atténue les tâches brunes…)
  • C) 5% Urée (hydratant, adoucissant, favorise la pénétration des autres actifs, limite le développement des bactéries sur la peau…)
  • C) 0.60% Cosgard
  • C) 1% Fragrance Pikaki

 

Procédé : (nettoie et désinfecte l’ensemble de ton matériel, contenant, plan de travail et tes mains, avant de commencer)

Met à chauffer ta phase A et B, séparément, au bain-marie.

Quand l’eau commence à frémir, sors tes bols du bain-marie, ajoute l’Amidon de Maïs dans ta phase aqueuse, mélange bien et procède à l’émulsion « eau dans huile », fouette 3 min avant de plonger ton bol dans un bain d’eau froide, afin d’accélérer le refroidissement.

Mélange bien et ajoute le reste des ingrédients, un après l’autre, en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Un produit qui pénètre rapidement, qui ne laisse pas la mains grasses, brillantes, ou même collantes… Je l’adore !

 

Merci de m’avoir lu et n’hésites pas à liker cet article, et surtout n’oublie pas de t’abonner pour ne louper aucune recette a venir ! 😉

Prends soin de toi ❤

 

 

Laisser un commentaire