BARRE 2 EN 1 : SHAMPOING & APRÈS SHAMPOING SOLIDE

Que demander de plus qu’un shampoing qui fasse après-shampoing ? Surtout si le shampoing en question est solide !!! 😀

Cette recette de Caly, qui date un peu (2010) est la première que j’avais pu tester en shampoing solide. Je me souviens même que c’est Nadia qui me l’avait offert, lors d’un troc ou d’un swap.

A force de l’utiliser, j’ai eu des problèmes de cuir chevelu, ça gratouillais terrible….et je n’ai pas pu le finir. Dommage, parce que je l’adorais ! J’ai d’ailleurs ce soucis, avec tous les shampoings solides sauf « Stop’gratouilles »

C’est donc naturellement, que j’ai voulu, réaliser cette recette mais en la modifiant, pour qu’elle soit adapté à mon cuir chevelu très sensible

 

 

La recette :

  • A) 55% SCI
  • A) 10% Silicone Home Made
  • A) 15% BTMS (conditionneur capillaire : il diminue les phénomènes d’électricité statique facilitant ainsi le démêlage, rend les cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer sans les étouffer, donne du ressort et du corps aux cheveux, faible pouvoir irritant)
  • A) 8% Huile Végétale de Jojoba (rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum, redonne vitalité aux cheveux secs et cassants, embellit…)
  • B) 10% Poudre de Pivoine (apaise les cuirs chevelus sujets à démangeaisons, riche en actifs anti-radicalaire)
  • B) 1% Huile Essentielle d’Ylang Ylang complète (tonique capillaire, favorise la beauté et la brillance des cheveux, Purifiante et régulatrice de la sécrétion de sébum Note florale exotique puissante)

 

Le procédé : (nettoie et désinfecte l’ensemble de ton matériel, contenant, plan de travail et tes mains, avant de commencer)

Mets l’ensemble de la phase A à chauffer au bain-marie. Attention, il faut mélanger régulièrement et faire attention que le BTMS soit bien fondu.

Quand la préparation est homogène, sors du feu, ajoute le reste des ingrédients et « coule » en moule.

Laisser sécher 24h avant de démouler et encore 24h avant de l’utiliser.

Je l’adore !!!! Je le trouve moins agressif que la version originale (un peu moins de tensioactif, pas de SCS, qui est trop agressif pour mon cuir chevelu, et la poudre de Pivoine qui est apaisante) Les cheveux sont parfaitement propres, doux, brillants, légers, démêlés, pas de gratouilles, pas « raplapla » J’ai rarement eu les cheveux si beaux <3…. et cette odeur de coco-piqui-ylang…….<3

Maintenant….à voir sur le long terme pour mon cuir chevelu !!!!

Je vais également, prochainement, tester avec moins de BTMS, en essayant d’avoir le même résultat et tester cette recette avec le conditionneur végétale. Je sais que vous êtes beaucoup à ne pas aimer le BTMS, je vais donc faire quelques tests… Affaire à suivre 😉

N’hésites pas à liker cet article et/ou à commenter … et à t’abonner au blog, pour ne louper aucune recette !

Prends soin de toi ❤

2 commentaires sur « BARRE 2 EN 1 : SHAMPOING & APRÈS SHAMPOING SOLIDE »

Laisser un commentaire