BARRE DEMAQUILLANTE

J’adore les barres ! Qu’elles soient nettoyantes (savon, shampooing solide, etc…), hydratante (fondants de douche…) , etc…

Quand on démarre dans le Home – Made, on découvre vraiment plein de chose, et la barre démaquillante C’EST LA REVELATION ! Enfin, pour moi 🙂

 

Je ne vais pas faire très originale, cette fois ci, puisque j’ai pioché la recette sur le site de Caly ! Son blog est vraiment une mine d’or ! On y trouve toutes les recettes de bases, de tous les produits possible et imaginable !

Viens, regarde

Et donc un jour, en flânant sur son blog, j’ai trouvé la recette de la barre démaquillante ! O_o Je ne savais même pas que cela existait !!

Facile à réaliser, peu d’ingrédients, des ingrédients facile à trouver…..(ce qui n’est pas toujours le cas, malheureusement!) et voilà hop, c’est parti !

La recette de la Barre Démaquillante de Caly :

Cire n°1 (Polawax) 24g

Beurre de cacao    24g

Huile d’olive 16g

Sci 12g

Eau minérale 4g

Avec ces proportions, j’ai fait 5 petites barres. Personnellement, je trouve les petites barres, pour le visage, plus pratique a utiliser.

Pour avoir testé ce produit pendant plus deux mois, je peux t’assurer que c’est GENIALE !!

Pour l’utiliser, j’humidifie mon visage, je passe la barre sur les joues et le front, et je masse. Même les yeux !

Et tout le maquillage s’enlève 🙂 (je n’ai cependant pas testé sur du maquillage waterproof)

Si tu es adepte du layering, Caly préconise cette barre, en étape 2 🙂

Voici le lien de la recette originale

Bisouilles a toi 😉

3 commentaires sur « BARRE DEMAQUILLANTE »

Laisser un commentaire